TABLEAUX EN VENTE
Pour un tableau, choisissez « Contacter pour un tableau » comme sujet dans le formulaire de contact
Montagne magique
Je suis fascinée par le bleu et par son contraste avec le blanc et le vert olive clair.
Rien de mieux que d’être en montagne donc, quand la première neige arrive et que l’automne avancé nous régale de magnifiques journées ensoleillées.
Dans ce tableau j’ai peint ma montagne imaginaire préférée, posée sur un manteau de neige. Un avion a laissé une trace dans le ciel. Le bleu est partout, dans les roches, dans la neige, dans le ciel. Il se fraye un chemin et ressort sur la toile dès qu’il peut. Je n’aime pas la fidélité au paysage, mais j’aime la fidélité à mon imagination. Si je regarde un tableau je dois ressentir les vibrations des couleurs.
40X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 75 CHF
Esmee avec ses amis
Une nuit, juste avant le réveil, j’eus la visions d’une jeune fille habillée d’une robe blanche lumineuse. Elle était magnifique, une vraie princesse habillée d’étoiles. Sur ses jambes elle tenait deux petits chiens.
J’avais en effet eu la vision de ma petite-fille Esmee, habillée des couleurs resplendissants de son âme.
30X40cm. Couleurs acryliques sur toile – ce tableau n’est pas en vente
Flower, Star, Sun
J’avais peint les fonds de ce trio de petits tableaux, quelques mois auparavant et je les ai laissés dans une armoire en croyant ne jamais les finir. Je ne savais vraiment pas quoi peindre sur ces fonds si homogènes. À la suite d’une immersion-formation d’un mois, dans laquelle j’ai reconnecté mes circuits émotionnels, viscérales, intellectuels avec mon moi super-conscient, j’ai su lequel serait le sujet de mes mini-tableaux; la fleur représente les émotions, l’étoile représente l’intellect et le soleil représente l’instinct. Les toiles sont montées sur des cadres en bois d’une épaisseur de 4cm, donnant un aspect tridimensionnel aux peintures. Les couleurs des bords sont respectivement : or et marron pour Flower, or et bleu pour Star, or et vert pour Sun.
20X20cm. Peinture acrylique sur toile – 100 CHF pour les trois tableaux
Femme ours polaire
Dans cette peinture est représentée une chamane Sami avec son tambour et ses vêtements en peau de renne teinte, entourée par une énorme peau d’ours polaire. La peau d’ours l’entoure complètement.
S’agit-il donc d’une seule unité énergétique? S’agit-il de la chamane femme ours polaire ou de l’ourse polaire femme chamane ?
Le mystère reste non résolu, ou plutôt, il est insoluble.
40X50 cm. Couleurs acryliques – 50 CHF
Arbre magique de Noël
Pour fêter Yule (la fête du solstice d’hiver), j’ai décidé de peindre un arbre un peu traditionnel et un peu magique.
Les trois couleurs dominants sont le fond bleu cyan, le rouge carmin et le vert sapin avec un ajout de marron pour le tronc.
Laissez-vous emporter par la magie, à la fin de chaque année solaire, quand les jours sont aussi courts que les nuits sont longues. Si nous sommes alignées dans notre esprit ainsi que dans notre corps et que nous retrouvons notre âme d’enfants, tout est possible. Alors cet arbre opérera sa magie et il nous fera recommencer en joie une nouvelle année et une nouvelle aventure longue 365 jours.
50X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 100 CHF
La Lune
Je suis attirée par la Lune. Elle représente pour moi le féminin, l’art, la mesure du passage du temps et des saisons, tout ce qui est caché et que l’on peut encore explorer. Le subconscient, le submergé. La douceur, la lumière dorée et apaisante, le souffle divin.
J’ai décidé de lui dédier un tout grand tableau avec mes couleurs préférées.
Le loup garde silencieux ce paysage magique baignée d’une lumière douce qui coule comme une rivière.
100X100cm. Couleurs acryliques sur toile – 400 CHF
Atlantide
La Dakinï rose (danseuse du ciel, le haut principe féminin).
Comme souvent, quand je commence à peindre un tableau j’ai un sujet en tête qui ensuite se transforme en quelque chose d’autre. Je voulais en effet peindre un dauphin pour ma petite- fille et la couleur rose s’est d’abord imposée, ensuite des gouttes de différents couleurs, symbolisant notre ADN commun, ont pris la place de l’eau que je voulais représenter. L’étoile du Nord, jaune, a pris la place d’une étoile de mer. J’avais donc créé un monde qui ne ressemblait en rien à celui du réel et que j’ai appelé Atlantide. En méditant avec ce tableau, il me dit que l’esprit qui l’habitais était celui d’une Dakinï. Dans le monde Hindu et bouddhiste la Dakinï, femme qui danse dans le ciel, est l’expression du féminin sacré.
40X50cm. Peinture acrylique sur toile - 75 CHF
IChing 61
L’hexagramme 61 « Vérité intérieure » correspond à la porte 61 dans le Human Design « Inspiration ».
Pour moi ce symbole représente une invitation à nous écouter intérieurement et à être inspirés dans tout ce que nous faisons. Il parle d’honnêteté profonde envers nous-mêmes et les autres et de l’impulsion vers une vie de création artistique. Il parle du centre sacré de chacun de nous, dans lequel nous devenons les artistes de notre existence.
J’aime beaucoup cette clé et c’est pour cela que j’ai décidé de la reproduire dans ce tableau avec mes couleurs préférées du moment. Sur un fond beige-rose entouré d’un cadre rouge carmin, l’hexagramme s’exalte en bleu Prusse. Avec une petite touche de blanc!
50X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 100 CHF
Krishna
Je voulais peindre un œil. Celui que je vois à chaque fois que je médite profondément et je voulais utiliser des couleurs pastel, le rose entre autres.
J’ai donc commencé mon tableau avec du rose et je me suis vite aperçue que les teintes mutaient, comme si j’étais obligée ou du moins poussée vers des noirs et des bleus sombres. J’affectionne particulièrement le bleu cobalt, mais j’utilise très peu de noir et surtout je le mélange avec le vert.
Il y avait quelque chose de puissant dans ce tableau que d’ailleurs j’ai mis très peu de temps à peindre et d’une façon obsessionnelle. Au centre, un vortex en or attirait toute la lumière. La pupille de l’œil hurlait un : « Je suis » puissant en attirant toutes les énergies de la création vers son centre.
À peine fini de peindre je me suis aperçue qu’une série de codes sous forme de lettres inconnues réclamait d’être représentée en haut du tableau. Il s’agissait de codes d’incarnation, d’instructions énergétiques ou divines guidant la mise en œuvre d’une création, celle d’un être puissant et tout de même incarné en une forme.
Cette divinité qui a pris le contrôle de mon tableau pour être représentée n’est nulle autre que Krishna, un des huit avatars ou personnifications de Vishnu puissante divinité créatrice dans la Trimurti avec Brahma et Shiva. Dans la spiritualité Hindu les couleurs de Krishna sont le noir et le bleu nuit.
60X90cm Couleurs acryliques sur toile – 200 CHF
Port de l’île de Senja-Hamm i Senja
Dans ce tableau j’ai peint mon souvenir des crêtes des montagnes qui bordent le fjord sur lequel donne le port de l’île de Senja (Hamm i Senja) en Laponie norvégienne.
Je suis partie d’une esquisse que j’avais faite dans mon cahier en regardant par la fenêtre de la chambre de l’hôtel. En dessinant, je me suis aperçue que j’avais tracé également les profils des esprits qui m’accompagnaient depuis quelque temps et notamment celui de la femelle d’ours polaire qui figure comme un nuage blanc dans la partie gauche de ma peinture.
Ce tableau représente pour moi un souvenir magique parce qu’il reproduit une des plus belles visions de mon voyage en Laponie en 2025.
30X100cm. Couleurs acryliques sur toile – 100CHF
Le temple de la paix
Ce tableau essaie de montrer de façon figurative ce que les mots ont du mal à expliquer.
Pendant que je méditais il y a quelques jours, j’ai vu quelque chose au-dessus de moi – où à l’intérieur de moi ? – qui m’a dit : « Je suis vérité et je suis partout. » J’ai eu une sensation de paix infinie que je ne pourrais pas expliquer.
J’ai vu en ce moment magique que la matrice, c’est-à-dire nos croyances ainsi que notre vision de la réalité, est créée par notre cerveau. Pour pouvoir la dépasser il faut que nous nous donnions les moyens d’avoir plus de puissance à l’intérieur de nous, de façon à que notre organe de réception – le cerveau – puisse capter plus et au-delà de la matrice qu’il a lui-même créée.
40X80cm. Couleurs acryliques sur toile - 75CHF
Abondance
Les grenats symbolisent l’abondance dans tous les domaines de la vie.
J’ai décidé de les reproduire à ma guise, dans leur splendeur sous un ciel bleu cobalt, dans ce tableau aux grandes mesures.
Mais, comme d’habitude pendant que je crée, mon esprit s’égare et voyage, en trahissant toute fidélité au sujet de départ.
Dans le tableau fini est donc apparu un ikebana aux fortes couleurs qui explosent d’énergie.
100X100cm. Couleurs acryliques sur toile – 450CHF
Vague de vie
Les couleurs fortes dominent ce tableau et pourtant il y a de la douceur dans cette vague de vie qui éclôt et explose.
Je crée des mondes à partir des couleurs, ensuite c’est leur énergie qui donne vie aux formes.
Tous les mondes existent et il n’y a pas de différence entre ceux dont nous rêvons dans un tableau et ceux où nous vivons dans la vie.
50X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 50CHF
Equanimity
C’est une fleur, un arbre, une flamme, un être humain.
Dans « Equanimity » toutes les parties du dessin sont essentielles et également importantes. Elles sont en équilibre et neutres et de ce fait elles participent de la symétrie cosmique.
20X50cm. Couleurs acryliques – 50 CHF
Freyja
Au milieu d’une fleur violette surgit Freyja, divinité nordique qui symbolise le féminin sacré. Sa rune figure en bas à gauche du cadre.
Dans ce tableau elle est uniquement suggérée dans un nuage au centre de la fleur. Sa forme provient de l’énergie qu’elle dégage et qui nous permet de l’apercevoir.
Mais Freyja est beaucoup plus que cela. Elle est une énergie puissante qui se déploie depuis le chakra couronne violet jusqu’aux entrailles de la Terre et ensuite retourne vers le ciel. Elle signifie l’éternel mouvement du féminin qui relie chaque être humain au magnifique miracle de l’incarnation.
30X30cm. Couleurs acryliques sur toile – 50CHF
Victoria river
Je n’ai jamais visité cette région du Canada où se trouve la rivière Victoria. J’ai eu par contre le plaisir de passer beaucoup de temps dans le grand Nord en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord.
La rivière Victoria a surgi en vision lors d’une formation-immersion de méditation et de guérison. Les eaux rapides et les chutes, les arbres majestueux, le roches sombres, les ours qui règnent sur cet immense territoire et les saumons qui remontent la rivière.
Dans la vision il n’y avait aucun signe de la présence d’êtres humains et cela ajoutait une touche de mystère à la merveille de ce monde sauvage et primitif, d’une beauté incommensurable. Je me suis perdue dans cette sublime solitude pendant que je peignais.
40X40cm. Couleurs acryliques sur toile – 75 CHF
Le 8 magique de Merlin (avec Sita et Rama à l’intérieur)
Sita et Rama sont les personnifications hindoues du féminin et du masculin divin. Ils sont connectés à la fête de Diwali et sont les personnages centraux du Ramayana, une épopée indienne. Dans ce tableau ils sont représentés symboliquement et respectivement de la façon suivante: Rama par la rose thé entourée de l’or du Soleil, Sita par la rose mystique peinte dans les couleurs de la Lune de fraise du mois de juin.
Merlin est une figure légendaire présente dans la Saga du roi Arthur. Il est un puissant magicien doté de la capacité de se bi-localiser et de se métamorphoser. Il pratique la divination ainsi que l’alchimie et la transformation des éléments. Dans ce tableau il est représenté par le Lemniscate violet qui entoure les symboles du masculin et du féminin. Il leur donne le pouvoir extraordinaire d’exister en dehors du corps physique pour se déplacer dans les mondes subtils et hors des dimensions terrestres.
80X60cm. Couleurs acryliques sur toile – 250 CHF
Planètes fantastiques
Le premier titre de ce tableau est L’illusion du Karma. En le commençant je pensais à la phrase de Jiddu Krishnamurti quand il dit : « Le Karma existe parce que « moi » existe, mais si « moi » n’existe pas alors le Karma non plus. Il est donc inutile de devoir choisir l’une ou l’autre option puisque les deux dépendent d’une hypothèse intellectuelle ».
Généralement je peins dans un état de profonde méditation ou transe et dans cet état Karma n’existe pas puisque je suis en dehors du temps et de l’espace. C’est dans cet état que j’ai peint les figures géométriques ainsi que le premiers codes. Le cercle de gauche représente la Terre avec des codes d’incarnation tandis que le triangle de droite représente l’univers avec des codes galactiques.
J’avais presque fini quand j’ai aperçu la Lune dans mon champ de conscience et j’ai décidé de la peindre toute blanche, fantasque et brillante, au milieu du tableau entre les vagues d’énergie propulsées par le cosmos et la planète aux couleurs de la Terre.
Le tableau terminé, dans l’habituelle méditation, j’ai reçu d’avantage d’informations encodées que j’ai aussitôt reproduit dans le tableau.
60X90cm. Couleurs acryliques sur toile – 250 CHF
Forêt de sapins en Laponie
J’avais vu cette forêt pendant longtemps dans mes rêves. Et je l’avais vue ensuite pour de vrai en Finlande en été.
Ma vision était pourtant une vision hivernale et c’est cette dernière que j’ai décidé de reproduire.
Il y avait de la neige, de l’eau qui coulait, froide, sans être glacée. Il y avait aussi des roches sous un ciel sans soleil qui se mélangeait à la terre. Et surtout il y avait du brouillard.
Les elfes des forêts habitent ce tableau.
50X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 100 CHF
Origine 3 – Contact
Voici le troisième tableau dans la série « Origine ». Il a comme sous-titre « Contact ».
Depuis quelques années, dans des moments de connexion profonde, en méditation, je vois cette forme énergétique, comme une étoile de couleur orange qui pulse dans le noir, elle est reliée à d’autres formes semblables par le biais de filaments lumineux. Des étincelles dorées de différentes formes et taille brillent tout autour.
Dans tous les tableaux de la série « Origine » j’ai essayé d’en reproduire l’aspect ainsi que l’énergie qu’elle émane.
40X40cm. Couleurs acryliques sur toile – 100 CHF
Origine 2 – Birth of “One”
Birth of One est le deuxième tableau dans la série « Origine ». La traduction du sous-titre est : « Naissance de l’Un ».
Dans une vision soudaine, lors d’une rencontre énigmatique avec un autre être humain, j’ai vu que l’univers est l’expression d’une seule volonté.
Ce seul et unique « Un » surgit du vide quantique, il crée lui-même ses connexions et donne vie à une réalité à laquelle il croît pendant qu’il est lié à un corps, dans sa vie sur Terre.
Mais il s’agit d’une mise en scène. « Un », au fond de lui-même, connaît la vérité et nous laisse de indices afin que nous puissions aussi la trouver. Ce très grand tableau nous invite à faire le voyage de découverte… cosmique !
100X120cm. Couleurs acryliques sur toile – 450 CHF
Aurore boréale avec rennes
J’ai fait d’innombrables voyages dans le Nord en été depuis que je suis toute petite et pourtant je n’ai jamais vu une aurore boréale.
Alors j’en ai imaginé une. L’esprit du renne est entré dans ce tableau à la grande taille carrée.
L’énergie féminine d’Isis (ou de Freyja pour les divinités nordiques) est aussi présente.
100X100cm. Couleurs acryliques sur toile – 450CHF
Femme avec ours polaire
L’ours polaire est l’animal de pouvoir parmi les plus puissants sur Terre. La chaleur du courage brûle dans son cœur. La femme qui l’a contacté est une femme-médecine. Elle n’a pas peur, en même temps elle montre beaucoup de respect pour l’ours, qui est aussi porteur de la lumière de l’étoile du Nord. La femme incorpore l’énergie de cet animal. Elle sait que c’est grâce à sa propre puissance qu’elle a pu le rencontrer. L’ours polaire fusionne ainsi avec la femme-médecine en lui transférant tous ses pouvoirs.
La maîtrise de soi passe par l’acceptation de qui nous sommes, sans hypocrisie ni arrogance.
L’étoile polaire brille en haut à gauche sacralisant cette rencontre, tandis que les deux personnages baignent dans une aurore boréale bleu électrique. Les autres étoiles légèrement teintées de rose, brillent sur le fond noir du cosmos.
80X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 250 CHF
Medicine Man
Il s’agit d’un homme-médecine qui est comme l’air. Il a le don d’apparaître et de disparaître ainsi que de se bi-localiser (c’est-à-dire être en deux ou plusieurs endroits en même temps).
Dans ses mains il tient une spirale-vortex en cuivre (un métal très conducteur). Au-dessus de sa tête j’ai peint des symboles universels représentant le soleil, l’étoile et la Lune. À son côté il y a une tente appartenant à un peuple nomade (qui pourraient être des Sami, des tribus amérindiennes ou des Inuits). Au centre de cette tente il y une entrée, ou ne serait-t-elle plutôt un vortex de passage vers d’autres dimensions ? Ou s’agirait-t-il d’un miroir qui reflète à l’observateur des informations sur soi ? Chacun trouvera la réponse qui lui convient.
D’ailleurs les habits de l’homme-médecine sont de la même couleur que cette porte-passage. Lui, il ne touche pas complètement par terre avec ses pieds, peut-être qu’il est déjà parti pour un voyage ? Ou peut-être qu’il n’est qu’un visiteur sur Terre ?
40X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 100CHF
Malstroem
J’ai eu cette vision en rêve. On me demandait de monter jusqu’à un lac volcanique. Une fois arrivée en haut, ce lac n’était pas rempli d’eau jusqu’au bord, mais plutôt d’une énergie argentée, presque aveuglante dans sa brillance.
Les couleurs du ciel et des éléments naturels étaient irréels. Il y avait également un ange qui émanait un nuage bleu clair/turquoise. Je n’étais pas sur Terre.
En méditation j’ai su le titre de ce tableau : j’avais dessiné le tourbillon maître, le Malstroem que j’allais voir deux mois plus tard en Laponie norvégienne.
40X40cm. Couleurs acryliques sur toile – 100 CHF
Œil magique Maori
Pendant le sommeil une forme noire, percée au centre par une lumière aveuglante, s’est présentée à la perception à travers ma paupière.
Ma conscience entre sommeil et veille l’a enregistrée dans ma mémoire et je l’ai reproduite dans un tableau. La vision était magnifique et la lumière qui perçait les formes noires était très forte.
L’œil que j’ai peint ressemble à un tatouage Maori, mais il pourrait aussi être symbolique d’une quantité énorme de fragments d’âme, d’un clone de souffrance dans le samsara que j’étais en train de recouvrer pendant ces jours-là. J’ai remplacé le noir de la vision avec ma couleur préférée, le bleu de Prusse. Pour le fond j’ai choisi la couleur métallique étain.
40X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 100 CHF
Sidhe
Fée celtique des bois. J’ai toujours été fascinée par les yeux verts et les cheveux roux. Quand j’étais enfant j’avais une poupée qui s’appelait Sheila et qui rassemblait exactement à la fée que j’ai peinte dans ce tableau.
Sidhe (prononcé Shee) est légère, agile, fluide, mais ses pieds sont bien plantés sur Terre. Elle danse et virevolte dans son manteau de mousse. Elle aime ses couleurs de la forêt dans les jours d’automne. Sa magnifique jupe rouge nous dit qu’elle est animée par une grande énergie vitale, que la Terre et le monde végétal lui donnent sa raison d’exister.
Ce tableau fait partie d’une petite série de peintures des génies.
40X80cm. Peinture acrylique sur toile – 150 CHF
Géométries dans le désert
Ce tableau représente une vision de pyramides dans le désert.
Je voulais reproduire les couleurs de la Terre avec tous le bruns et les jaunes dans ma palette.
Toutefois, pendant que j’étalais la couleur, j’ai pris le vert-turquoise et j’ai fait un ciel. Ensuite j’ai pris le rouge et une boule de feux a jailli sous les pyramides. Le lignes du paysage ne sont pas droites, mais ondulées et ceci est voulu.
Le résultat donne un tableau abstrait plutôt qu’une reproduction fidèle d’un paysage. Les énergies qui se dégagent de cette peinture sont très fortes. Je sais que Kali est l’une d’elle, puis je ressens la présence de Hathor, la divinité féminine égyptienne, et enfin je sais que tout le tableau baigne dans les puissantes énergies d’Atlantide.
40X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 150 CHF
La Magicienne
Dans un tableau j’avais dessiné un Mage, Odin. De dos, il se cachait derrière un manteau aux couleurs du ciel bleuté de la nuit.
J’avais un doute concernant ce personnage, qu’il puisse s’agir plutôt d’une magicienne. J’ai donc entamé une nouvelle peinture pour le découvrir.
En effet le personnage qui s’est dévoilé dans la deuxième peinture est une femme-magicienne. Elle se tient avec ses pieds sur la Terre qui, elle est suspendue dans le noir vide du cosmos. Son manteau bleu comme la nuit, flotte tout autour d’elle ; il lui permet d’intégrer des codes en forme d’ondes vertes. La magicienne tient sa baguette magique dans la main droite. D’ailleurs la baguette est en forme de rune. Il s’agit de Fehu, la rune de Freyja divinité féminine dans le Gotha nordique.
En haut à droite, dans un ciel rouge, le corbeau s’envole, fidèle compagnon de cette chercheuse de vérité cosmique. En haut à gauche brille le soleil couleur cuivre, porteur d’énergie et de vie.
Je te salue magicienne, toi qui me rappelles que si j’ai la foi, si je reste ancrée, si je vis pleinement, si je dis ma vérité à tout moment, alors la magie du Monde se dévoile.
40X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 150CH
Nuances automnales
Je suis partie marcher en montagne en début de septembre. Les couleurs de fin d’été commençaient à se révéler. Une nouvelle palette moins forte et plus nuancée, tendant vers les teintes chaudes, s’est proposée à l’inspiration. Cependant, des crocus violets persistaient à fleurir, comme si le printemps avait envie de rester là.
Le crocus, les feuilles mortes par terre, l’herbe encore d’un vert brillant, m’indiquaient symboliquement d’apporter des nouveautés dans mon style abstrait si bien dans les couleurs que dans les objets que j’allais représenter.
Dans ce tableau au fond cuivre, j’ai donc décidé de célébrer toutes les saisons, en honorant leur cycle par le biais de leurs couleurs ainsi que par des sujets naturels, symboliques de chaque période de l’année. Artémis s’est invitée dans les deux lunes. Ses couleurs sont le bleu et le jaune, elle qui est la divinité de la nature sauvage, de la chasse, de la lune et des accouchements.
40X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 75 CHF
Le Mage
Pour un rendez-vous avec une amie j’avais préparé les runes. Une atmosphère magique s’était installée grâce à laquelle, mon amie, qui n’avait jamais utilisé les runes, a pu canaliser des messages très clairs pour moi ainsi que pour elle-même.
Pour terminer la séance nous avons fait un voyage au tambour et toutes les deux nous avons vu un magicien avec un magnifique manteau en velours bleu nuit. J’ai pensé à Merlin ou à Odin lui-même. La rune que j’ai piochée avant la fin de la séance a montré que la présence de ce dernier avait honoré notre séance. Ma rune était en effet Ansuz, qui est la rune d’Odin, un personnage complexe, mais qui est surtout connu pour être le mage qui a donné au monde nordique les runes et avec elles, l’usage de l’écriture et l’art de la poésie.
J’ai décidé de saluer Odin (et Merlin qui est son équivalent celtique) avec ce tableau aux teintes d’Odin, le bleu nuit et le rouge. D’autres couleurs s’y sont ensuite ajoutées. Les traits et les dessins sur le manteau symbolisent de nouvelles informations concernant l’intégration de certains talents. J’ai ensuite senti que le mage pourrait être plutôt une magicienne.
J’ai, en effet, la nette sensation que le personnage que j’ai peint de dos est une femme et non pas un homme, mais je laisse à chacun d’en décider selon son ressenti. Il/elle tient une baguette magique dans la main gauche de laquelle sortent des runes. La rune Ansuz figure aussi en bas du tableau à gauche. À sa droite le Mage voit le Monde et les étoiles, symbolisés respectivement par le globe vert-eau et par l’étoile filante pourpre. Les runes liées an bas à droite indiquent mon prénom.
60X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 200CHF
La fleur bleue et la femme
L’univers naît d’un acte de volonté de la conscience.
Ainsi la fleur se crée par elle-même par son acte de volonté et en observant son champ elle crée une main qui la tient par la tige, ensuite la main devient une femme aux habits colorées. La fleur observe la couleur des cheveux de cette femme, ils sont gris-blancs, mais avec une nuance de vert. La fleur veut un fond, un ciel jaune, parce qu’elle souhaite que les rayons de lumière inondent son monde fantastique. La fleur se voit. Elle n’a pas besoin d’un miroir pour savoir que sa couleur est bleue et que son pollen est orange. Elle connaît la taille de sa tige et la nuance de vert des feuilles. La fleur « se sait » sans se voir.
La fleur est contente. Elle a créé son champ d’observation elle s’y voit dedans, elle en est l’observatrice ainsi que l’observée.
En effet ce tableau pourrait aussi s’appeler : « La femme et la fleur bleue » ou « Le soleil et la femme avec la fleur bleue ». Je vous laisse jouer avec toutes les possibilités combinatoires de l’histoire racontée dans ce tableau.
40X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 150CHF
Proserpine aux mystères d’Eleusis
J’ai demandé quelle présence était entrée dans ce tableau et j’ai reçu des messages brouillés. Il y avait trop d’énergie qui avait hâte de s’exprimer.
J’ai compris qu’il s’agissait d’une présence collective exprimée, par exemple, dans de rites anciens dédiés à plusieurs divinités rassemblées. J’ai ensuite vu des temples en Grèce ancienne, la mer, le vent, le soleil, des femmes qui descendaient des escaliers blancs.
Pendant que je travaillais j’avais senti l’appel à utiliser des couleurs sombres comme le noir et le bleu cobalt, mais aussi d’autres plus solaires comme le jaune ou le blanc et le turquoise. Qui portait ces tintes qui allaient du noir du néant et du sous-sol au jaune de la vie et de la renaissance ?
C’était Proserpine, déesse du monde souterrain et compagne d’Hadès, ainsi que divinité du printemps, de la renaissance et du retour à la vie du monde végétal. Proserpine est l’une de deux divinités honorées pendant les mystères d’Eleusis (l’autre divinité étant Déméter).
50X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 100 CHF
Le lion rouge
Ce tableau est très particulier parce qu’il est riche en symbolismes puisant dans différents cultures ésotériques et spirituelles.
Le lion rouge représente en alchimie l’œuvre finale de l’initié accompli (le lion vert étant la matière en l’état brute et non transformé). Ensuite ce lion me semble plutôt une lionne qui, par sa fontanelle, reçoit une inspiration divine sous forme de lumière dorée et argentée.
Le symbole sous le museau de la lionne est mon symbole alchimique personnelle qui indique les mots : « Comme en haut aussi en bas ». Le macrocosme est le microcosme et vice versa, la matière est énergie et l’énergie est matière, le conscient et l’inconscient ne font qu’un dans ma vision holistique de l’être.
En gauche en bas il y a un vortex d’accès aux archétypes. Les treize mères de clan sont toutes représentées au seuil de cette porte qui apparaît au fond, en blanc.
À droite en bas une représentation symbolique du Mont Kailash, la montagne sacrée des Bouddhistes au Tibet et au Népal.
50X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 150 CHF
Deux chamans dans la forêt
Je me trouvais à Alta, en Laponie norvégienne au niveau du 69ème parallèle, dans un endroit assez loin de la mer et très isolé, immergé dans des forêts de sapins. Des vallons un peu marécageux s’interposaient entre les collines vertes pleines d’herbes et d’arbres nordiques.
Il n’y avait pas grand monde dans les environs, toutefois la zone n’était pas trop loin du centre du village d’Alta qui, lui, donne sur la mer.
La vision est arrivée, elle a été soudaine et puissante. J’ai nettement vu deux masques chamaniques et ensuite les personnages que j’ai dessinés. S’agissait-t-il des esprits du lieu ? S’agissait-t-il de mon contact personnel avec les chamans Sami ? S’agissait-t-il du souvenir de quelque chose que j’avais vu auparavant dans mes balades en Laponie ? La réponse reste mystérieuse. Interrogés, les personnages disent : « Nous sommes amour, intégrité et force. »
Le tambour Sami que tient la chamane a des dessins de mon invention qui ressemblent aux dessins Sami. Le chaman en bleu porte au cou un collier en argent avec le soleil Sami. J’ignore la fonction du bâton qu’il garde dans sa main gauche.
60X80 cm. Couleurs acryliques sur toile – 250 CHF
La voûte du temps
Une amie d’enfance m’a demandé de faire un voyage chamanique pour elle.
Je me suis assise en méditation et sans tambour j’ai eu la vision d’une femme qui portait une tunique blanche et noire. Elle était entourée par des symboles dont certains ressemblaient à des engrenages, à des roues, à des passages géométriques et à des cercles qui tournoyaient sur eux-mêmes.
J’ai entendu plusieurs fois la phrase «Se donner du temps » et j’ai compris que j’étais en train d’explorer la matrice du temps. Cette femme habillée en blanc et noir était une de mes émanations et spécifiquement celle qui incarne mon « Maître du temps ». Elle tenait dans ses mains une horloge qui n’avait pas de cadran pour les heures. Des traits y étaient gravés dessus, indiquant des directions plutôt que des moments. Cette horloge était la clé de la matrice et en voyageant pour mon amie j’étais entrée dans la voûte du temps.
40X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 150 CHF
Reine de Saba-Amira
J’ai peint deux génies dans cette série. Le premier est la Reine de Saba.
Les génies, dans la tradition des fables, n’ont pas de jambes. Ils sortent d’une lampe pour exaucer trois désirs au profit de la personne qui est leur maître et ceci pour l’éternité.
La reine de Saba est considérée comme la mère de tous les génies. Je n’étais pas au courant de cette légende pendant que je peignais le tableau. Seulement ensuite, quand j’ai reçu le nom de la présence qui habitait mon œuvre, je me suis renseignée sur ce personnage.
Le tableau a également un deuxième nom : Amira, qui signifie princesse en langue arabe. Ce nom m’a aussi été donné en méditant avec l’image que j’avais peinte. Je trouve qu’il va très bien avec la reine de Saba.
Avant de devenir entièrement indépendants, beaucoup de nous ont été au service d’un maître, réel ou virtuel. Lorsque nous avons eu la chance de pouvoir utiliser le troisième souhait d’un de nos maîtres pour obtenir notre liberté, nous avons poussé des jambes et nous avons entamé notre chemin de liberté.
60X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 300 CHF
Source
Je suis passionnée par le mysticisme de la Kabbalah. La structure de l’arbre des Sephirot, l’échelle de Jacob, se réplique dans plusieurs mondes comme un ADN mystique. Elle symbolise pour moi le chemin que l’énergie parcourt depuis sa source jusqu’à la Terre et à l’incarnation. Ce tableau exprime le chemin de la force créatrice ou conscience à travers laquelle l’essence divine est révélée dans l’être humain. Chaque Sephira représente un nœud de passage de l’énergie dans le parcours de descente un peu comme les chakras. Mon tableau montre également qu’il y a une énergie dense et puissante qui monte de la Terre-Mère et qui nous habite, nous ancre ainsi que nous met en mouvement afin que nous expérimentions la vie sur Terre.
De Dieu à l’homme donc, en passant par tous les règnes que l’âme habite lorsqu’elle décide de descendre sur Terre pour expérimenter son destin humain. Mais aussi de la Terre au royaume terrestre, à la vie ainsi qu’au monde animal.
Ce tableau représente pour moi la source de tout ce qui est. Depuis la Terre, symbolisée par le rouge du magma terrestre, la force vitale entre dans le royaume humain. Ce point d’entrée pourrait correspondre à la Sephira Malkhut. Depuis le ciel c’est par la couronne, Keter, que Dieu se manifeste dans l’humain.
Mon tableau représente donc, de façon abstraite, un être humain avec tous ses aspects physiques et subtils aussi bien que la source de toute énergie sur Terre et dans le Ciel.
Les symboles au centre du canal violet qui permet le passage de l’énergie, peuvent également être interprétés comme le rouleau de la Torah.
40X30cm. Couleurs acryliques sur toile – 50 CHF
Origine 1 – Heart
« Laisse-moi comme ça. Je suis complet » m’a dit ce tableau lorsque je pensais devoir y ajouter quelques autres détails. Je lui ai donc obéi.
Quand je l’ai publié sur les médias sociaux j’ai reçu beaucoup de compliments. Chacun voyait dans « Origine » une signification différente en accord avec sa personnalité et son vécu. Qui y voyait un astrocyte, qui la Lune représentée au centre, qui un vortex, qui un lac avec ses affluents, qui un règne avec le territoire voisinant, qui un océan avec au centre un tourbillon. Tous étaient éblouis par les deux couleurs forts et complémentaires qui dominaient l’œuvre. Il s’agit de mes deux couleurs préférés avec le bleu.
Pour moi, « Origine » représente un cœur avec ses coronaires qui l’entourent.
40X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 250 CHF
Galatea
Galatéa signifie l’union sous la direction du cristal maître qui possède la sagesse et connaît tout de toute chose. Elle regarde la galaxie d’Andromède et elle sait qui elle est, elle lit les symboles, elle voit, elle entend, elle savoure la vie. Son corps humain est connecté à la Terre-Mère. Sous la montagne, la porte jaune qui donne l’accès aux mondes souterrains, est ouverte. Elle lui est toujours accessible. C’est un honneur pour moi d’avoir rencontré Galatéa.
60X50cm. Couleurs acryliques sur toile - 200 CHF
Plan de naissance
Il s’agit jusqu’à présent de mon plus grand tableau et il est composé de trois parties comme un triptyque. Si j’avais vu en vision ce que j’aurais peint au centre, pour les deux parties latérales rien n’était clair. Il a fallu plus d’un mois et des changements drastiques pour obtenir cette version finale. Les quatre éléments y sont représentés : l’air, le feu, la terre et l’eau.
Au centre le Bouddha naissant entouré de l’élément air dans le vortex central, des codes de naissance établis par l’âme ainsi que par les des deux consciences : l’intelligence humaine et intellectuelle symbolisée par le carré jaune et celle supérieure qui donne accès à tous les royaumes et aux plans spirituels et qui est peinte en bleu dans le rond.
Dans la partie droite le phénix naissant des flammes ainsi que de la fleur de lotus aux multiples couleurs, représentent des énergies de la création sans commencement ni fin du Tao. La naissance et renaissance au cours d’un même vie à chaque fois qu’un changement intervient sur le plan de l’âme. Elles représentent également le chemin d’illumination vers de la bouddhéité ainsi que les cycles de naissance et de mort du vivant.
Dans la partie gauche de la montagne sacrée, qui pour moi est le volcan islandais Snaefells, surgit le monde terrestre avec ses fleuves et les arbres. La figure au centre est l’ange Haniel. Je n’arrivais pas à comprendre quelle présence voulais que je la représente dans ce coin avec les couleurs de l’eau et de la forêt. Enfin un jour je vu que c’était un ange qu’ensuite m’a donné son nom. Haniel dont les couleurs sont exactement le vert et le bleu, est lié à la Lune et au principe féminin. Son nom signifie Grace ou joie de Dieu. Il nous incite à trouver notre lien avec le divin à l’intérieur de nous plutôt qu’à l’extérieur.
140X70cm. Couleurs acryliques sur toile – 450 CHF
Connexion
J’ai laissé ce tableau sur le chevalet un soir en pensant continuer peindre le jour suivant, mais quand je me suis réveillée, en allant dans mon atelier pour reprendre le travail, je me suis rendu compte qu’il était déjà fini. Il n’y avait rien à ajouter car tout était dit dans ce tableau. Il ne restait que d’y mettre quelques touches de finition et de couleur.
Cette œuvre est la représentation de mon chemin d’éveil qui aboutit à la connexion à ma partie super-consciente. Les codes universels arrivent à mon moi super-conscient, cet œil qui voit tout et sait tout. L’œil est connecté aux circuits suivants : émotionnel (couleur orange, le cerveau limbique), viscérale (couleur verte, le cerveau reptilien), intellectuel (couleur dorée, le néocortex) qui sont à leur tour reliés à mon corps ainsi qu’au 10% de dimensions conscientes et au 90% de dimensions inconscientes. Le bateau symbolise ces trois derniers éléments : corps, conscient, inconscient.
Le bateau transparent est maintenant sorti des flots. Il est l’expression de tout ce que je sais de moi, de toute la sagesse à laquelle j’ai accès.
50X60cm. Couleurs acryliques – 200 CHF