TABLEAUX EN VENTE

Pour un tableau, choisissez « Contacter pour un tableau » comme sujet dans le formulaire de contact

La Magicienne

Dans un tableau j’avais dessiné un Mage, Odin. De dos, il se cachait derrière un manteau aux couleurs du ciel bleuté de la nuit.

J’avais un doute concernant ce personnage, qu’il puisse s’agir plutôt d’une magicienne. J’ai donc entamé une nouvelle peinture pour le découvrir.

En effet le personnage qui s’est dévoilé dans la deuxième peinture est une femme. Elle se tient avec ses pieds sur la Terre qui, elle, est suspendue dans le noir vide du cosmos. Son manteau bleu comme la nuit flotte tout autour d’elle et elle tient sa baguette magique dans sa main droite. D’ailleurs la baguette est en forme de rune. Il s’agit de Fehu, la rune de Freyja divinité féminine dans le Gotha nordique.

En haut à droite, dans un ciel rouge, le corbeau s’envole, fidèle compagnon de cette chercheuse de vérité cosmique. En haut à gauche brille le soleil couleur cuivre, porteur d’énergie et de vie.

Je te salue magicienne, toi qui me rappelles que si j’ai la foi, si je reste ancrée, si je vis pleinement, si je dis ma vérité à tout moment, alors la magie du Monde se dévoile.

40X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 150CH

Contacter pour ce tableau

Nuances automnales

Je suis partie marcher en montagne en début de septembre. Les couleurs de fin d’été commençaient à se révéler. Une nouvelle palette moins forte et plus nuancée, tendant vers les teintes chaudes, s’est proposée à l’inspiration. Cependant, des crocus violets persistaient à fleurir, comme si le printemps avait envie de rester là.

Le crocus, les feuilles mortes par terre, l’herbe encore d’un vert brillant, m’indiquaient symboliquement d’apporter des nouveautés dans mon style abstrait si bien dans les couleurs que dans les objets que j’allais représenter.

Dans ce tableau au fond cuivre, j’ai donc décidé de célébrer toutes les saisons, en honorant leur cycle par le biais de leurs couleurs ainsi que par des sujets naturels, symboliques de chaque période de l’année. Artémis s’est invitée dans les deux lunes. Ses couleurs sont le bleu et le jaune, elle qui est la divinité de la nature sauvage, de la chasse, de la lune et des accouchements.

40X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 75 CHF

Contacter pour ce tableau

Le Mage

Pour un rendez-vous avec une amie j’avais préparé les runes. Une atmosphère magique s’était installée grâce à laquelle, mon amie, qui n’avait jamais utilisé les runes, a pu canaliser des messages très clairs pour moi ainsi que pour elle-même.

Pour terminer la séance nous avons fait un voyage au tambour et toutes les deux nous avons vu un magicien avec un magnifique manteau en velours bleu nuit. J’ai pensé à Merlin ou à Odin lui-même. La rune que j’ai piochée avant la fin de la séance a montré que la présence de ce dernier avait honoré notre séance. Ma rune était en effet Ansuz, qui est la rune d’Odin, un personnage complexe, mais qui est surtout connu pour être le mage qui a donné au monde nordique les runes et avec elles, l’usage de l’écriture et l’art de la poésie.

J’ai décidé de saluer Odin – et Merlin qui est son équivalent celtique – avec ce tableau aux teintes d’Odin, le bleu nuit et le rouge. D’autres couleurs s’y sont ajoutées pendant que je travaillais. Ensuite j’ai senti que le mage pourrait être plutôt une magicienne.

J’ai la nette sensation que le personnage que j’ai peint de dos est une femme et non pas un homme, mais je laisse à chacun d’en décider selon son ressenti. Il/elle tient une baguette magique dans la main gauche de laquelle sortent des runes. La rune Ansuz figure aussi en bas du tableau à gauche. À sa droite le Mage voit le Monde et les étoiles, symbolisés respectivement par le globe vert-eau et par l’étoile filante pourpre. Les runes liées an bas à droite indiquent mon prénom.

60X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 200CHF

Contacter pour ce tableau

La fleur bleue et la femme

L’univers naît d’un acte de volonté de la conscience.

Ainsi la fleur se crée par elle-même par son acte de volonté et en observant son champ elle crée une main qui la tient par la tige, ensuite la main devient une femme aux habits colorées. La fleur observe la couleur des cheveux de cette femme, ils sont gris-blancs, mais avec une nuance de vert. La fleur veut un fond, un ciel jaune, parce qu’elle souhaite que les rayons de lumière inondent son monde fantastique. La fleur se voit. Elle n’a pas besoin d’un miroir pour savoir que sa couleur est bleue et que son pollen est orange. Elle connaît la taille de sa tige et la nuance de vert des feuilles. La fleur « se sait » sans se voir.

La fleur est contente. Elle a créé son champ d’observation elle s’y voit dedans, elle en est l’observatrice ainsi que l’observée.

En effet ce tableau pourrait aussi s’appeler : « La femme et la fleur bleue » ou « Le soleil et la femme avec la fleur bleue ». Je vous laisse jouer avec toutes les possibilités combinatoires de l’histoire racontée dans ce tableau.

40X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 150CHF

Contacter pour ce tableau

Proserpine aux mystères d’Eleusis

J’ai demandé quelle présence était entrée dans ce tableau et j’ai reçu des messages brouillés. Il y avait trop d’énergie qui avait hâte de s’exprimer.

J’ai compris qu’il s’agissait d’une présence collective exprimée, par exemple, dans de rites anciens dédiés à plusieurs divinités rassemblées. J’ai ensuite vu des temples en Grèce ancienne, la mer, le vent, le soleil, des femmes qui descendaient des escaliers blancs.

Pendant que je travaillais j’avais senti l’appel à utiliser des couleurs sombres comme le noir et le bleu cobalt, mais aussi d’autres plus solaires comme le jaune ou le blanc et le turquoise. Qui portait ces tintes qui allaient du noir du néant et du sous-sol au jaune de la vie et de la renaissance ?

C’était Proserpine, déesse du monde souterrain et compagne d’Hadès, ainsi que divinité du printemps, de la renaissance et du retour à la vie du monde végétal. Proserpine est l’une de deux divinités honorées pendant les mystères d’Eleusis (l’autre divinité étant Déméter).

50X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 200 CHF

Contacter pour ce tableau

Mère ours polaire

Au cours de toute cette journée du 7 août 2025 j’ai été accompagnée par un animal blanc que je croyais être un félin. J’ai commencé à peindre un tableau avec l’intention d’en faire le portrait. Mais je n’arrivais pas à me décider concernant les formes et les couleurs.

Tard dans l’après-midi, lorsque je méditais, cette présence s’est révélée à moi dans toute sa puissance : l’animal blanc était une femelle d’ours polaire, puissante et douce en même temps. Très déterminée, elle a décidé de rester toujours à mes côtés pour me protéger, pour m’aider à avoir confiance en moi et à croire en mes dons et capacités. Elle veut garder tous les lieux où l’on crée des œuvres artistiques. Elle m’a dit : « Si tu crois en toi, les autres croiront en toi aussi. » Elle a voulu que je trace un soleil Sami au-dessus de sa tête.

Ce soir la peinture de mon amie ourse polaire est terminée.

40X50cm. acrylique sur toile – 75 CHF

Contacter pour ce tableau

Le lion rouge

Ce tableau est très particulier parce qu’il est riche en symbolismes puisant dans différents cultures ésotériques et spirituelles.

Le lion rouge représente en alchimie l’œuvre finale de l’initié accompli (le lion vert étant la matière en l’état brute et non transformé). Ensuite ce lion me semble plutôt une lionne qui, par sa fontanelle, reçoit une inspiration divine sous forme de lumière dorée et argentée.

Le symbole sous le museau de la lionne est mon symbole alchémique personnelle qui indique les mots : « Comme en haut aussi en bas ». Le macrocosme est le microcosme et vice versa, la matière est énergie et l’énergie est matière, le conscient et l’inconscient ne font qu’un dans ma vision holistique de l’être.

En gauche en bas il y a un vortex d’accès aux archétypes. Les treize mères de clan sont toutes représentées au seuil de cette porte qui apparaît au fond, en blanc.

À droite en bas une représentation symbolique du Mont Kailash, la montagne sacrée des Bouddhistes au Tibet et au Népal.

50X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 300 CHF

Contacter pour ce tableau

Deux chamans dans la forêt

Je me trouvais à Alta, en Laponie norvégienne au niveau du 69ème parallèle, dans un endroit assez loin de la mer et très isolé, immergé dans des forêts de sapins. Des vallons un peu marécageux s’interposaient entre les collines vertes pleines d’herbes et d’arbres nordiques.

Il n’y avait pas grand monde dans les environs, toutefois la zone n’était pas trop loin du centre du village d’Alta qui, lui, donne sur la mer.

La vision est arrivée, elle a été soudaine et puissante. J’ai nettement vu deux masques chamaniques et ensuite les personnages que j’ai dessinés. S’agissait-t-il des esprits du lieu ? S’agissait-t-il de mon contact personnel avec les chamans Sami ? S’agissait-t-il du souvenir de quelque chose que j’avais vu auparavant dans mes balades en Laponie ? La réponse reste mystérieuse. Interrogés, les personnages disent : « Nous sommes amour, intégrité et force. »

Le tambour Sami que tient la chamane a des dessins de mon invention qui ressemblent aux dessins Sami. Le chaman en bleu porte au cou un collier en argent avec le soleil Sami. J’ignore la fonction du bâton qu’il garde dans sa main gauche.

60X80 cm. Couleurs acryliques sur toile – 250 CHF

Contacter pour ce tableau

La voûte du temps

Une amie d’enfance m’a demandé de faire un voyage chamanique pour elle.

Je me suis assise en méditation et sans tambour j’ai eu la vision d’une femme qui portait une tunique blanche et noire. Elle était entourée par des symboles dont certains ressemblaient à des engrenages, à des roues, à des passages géométriques et à des cercles qui tournoyaient sur eux-mêmes.

J’ai entendu plusieurs fois la phrase «Se donner du temps » et j’ai compris que j’étais en train d’explorer la matrice du temps. Cette femme habillée en blanc et noir était une de mes émanations et spécifiquement celle qui incarne mon « Maître du temps ». Elle tenait dans ses mains une horloge qui n’avait pas de cadran pour les heures. Des traits y étaient gravés dessus, indiquant des directions plutôt que des moments. Cette horloge était la clé de la matrice et en voyageant pour mon amie j’étais entrée dans la voûte du temps.

40X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 250 CHF

Contacter pour ce tableau

Reine de Saba-Amira

J’ai peint deux génies dans cette série. Le premier est la Reine de Saba.

Les génies, dans la tradition des fables, n’ont pas de jambes. Ils sortent d’une lampe pour exaucer trois désirs au profit de la personne qui est leur maître et ceci pour l’éternité.

La reine de Saba est considérée comme la mère de tous les génies. Je n’étais pas au courant de cette légende pendant que je peignais le tableau. Seulement ensuite, quand j’ai reçu le nom de la présence qui habitait mon œuvre, je me suis renseignée sur ce personnage.

Le tableau a également un deuxième nom : Amira, qui signifie princesse en langue arabe. Ce nom m’a aussi été donné en méditant avec l’image que j’avais peinte. Je trouve qu’il va très bien avec la reine de Saba.

Avant de devenir entièrement indépendants, beaucoup de nous ont été au service d’un maître, réel ou virtuel. Lorsque nous avons eu la chance de pouvoir utiliser le troisième souhait d’un de nos maîtres pour obtenir notre liberté, nous avons poussé des jambes et nous avons entamé notre chemin de liberté.

60X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 300 CHF

Contacter pour ce tableau

Plein lune de juillet

La nuit du 10 juillet 2025 j’ai pris une photo de la pleine Lune.

Cette Lune est celle qui porte le message de la 7ème Mère de Clan, celle qui aime toute chose. Sa couleur est le jaune.

La pleine Lune était jaune et énorme. Elle dominait dans un ciel aux nuances pourpre et sur un horizon montagneux aux sombres couleurs de la Terre endormie. Un peuplier était témoin solitaire de cette présence mystique.

J’ai reproduit dans ce tableau mon moment magique en présence de la Lune jaune.

30X40cm. Couleurs acryliques sur toile – 50 CHF

Contacter pour ce tableau

Source

Je suis passionnée par le mysticisme de la Kabbalah. La structure de l’arbre des Sephirot, l’échelle de Jacob, se réplique dans plusieurs mondes comme un ADN mystique. Elle symbolise pour moi le chemin que l’énergie parcourt depuis sa source jusqu’à la Terre et à l’incarnation. Ce tableau exprime le chemin de la force créatrice ou conscience à travers laquelle l’essence divine est révélée dans l’être humain. Chaque Sephira représente un nœud de passage de l’énergie dans le parcours de descente un peu comme les chakras. Mon tableau montre également qu’il y a une énergie dense et puissante qui monte de la Terre-Mère et qui nous habite, nous ancre ainsi que nous met en mouvement afin que nous expérimentions la vie sur Terre.

De Dieu à l’homme donc, en passant par tous les règnes que l’âme habite lorsqu’elle décide de descendre sur Terre pour expérimenter son destin humain. Mais aussi de la Terre au royaume terrestre, à la vie ainsi qu’au monde animal.

Ce tableau représente pour moi la source de tout ce qui est. Depuis la Terre, symbolisée par le rouge du magma terrestre, la force vitale entre dans le royaume humain. Ce point d’entrée pourrait correspondre à la Sephira Malkhut. Depuis le ciel c’est par la couronne, Keter, que Dieu se manifeste dans l’humain.

Mon tableau représente donc, de façon abstraite, un être humain avec tous ses aspects physiques et subtils aussi bien que la source de toute énergie sur Terre et dans le Ciel.

Les symboles au centre du canal violet qui permet le passage de l’énergie, peuvent également être interprétés comme le rouleau de la Torah.

40X30cm. Couleurs acryliques sur toile – 150 CHF

Contacter pour ce tableau

Voyage

Voyage est un des premiers tableaux dans lesquels j’ai osé utiliser la couleur en suivant mon intuition. Les tonalités et les teintes se sont présentées à ma conscience à fur et à mesure que je travaillais à ce petit tableau. Je voulais peindre un œil. Souvent en méditation je le vois, cet œil brillant qui me regarde à travers les yeux fermés. Ensuite cet œil est devenu une sorte d’être qui voyage dans le conscient ainsi que dans l’inconscient, dans tous les mondes tridimensionnels ainsi que subtils. Un organisme indépendant et une expression du vivant à part entière. En méditant avec le tableau fini dans mes mains, j’ai compris qu’Horus était venu habiter cet œuvre.

30X24cm. Couleurs acryliques sur toile – 50 CHF

Contacter pour ce tableau

Origine

« Laisse-moi comme ça. Je suis complet » m’a dit ce tableau lorsque je pensais devoir y ajouter quelques autres détails. Je lui ai donc obéi.

Quand je l’ai publié sur les médias sociaux j’ai reçu beaucoup de compliments. Chacun voyait dans « Origine » une signification différente en accord avec sa personnalité et son vécu. Qui y voyait un astrocyte, qui la Lune représentée au centre, qui un vortex, qui un lac avec ses affluents, qui un règne avec le territoire voisinant, qui un océan avec au centre un tourbillon. Tous étaient éblouis par les deux couleurs forts et non-complémentaires qui dominaient l’œuvre. Il s’agit de mes deux couleurs préférés avec le bleu.

Pour moi, « Origine » représente un cœur avec ses coronaires qui l’entourent.

40X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 250 CHF

Contacter pour ce tableau

Galatea

Galatéa signifie l’union sous la direction du cristal maître qui possède la sagesse et connaît tout de toute chose. Elle regarde la galaxie d’Andromède et elle sait qui elle est, elle lit les symboles, elle voit, elle entend, elle savoure la vie. Son corps humain est connecté à la Terre-Mère. Sous la montagne, la porte jaune qui donne l’accès aux mondes souterrains, est ouverte. Elle lui est toujours accessible. C’est un honneur pour moi d’avoir rencontré Galatéa.

60X50cm. Couleurs acryliques sur toile - 350CHF

Contacter pour ce tableau

Accords vibratoires

Dans un rêve j’ai vu trois personnages dont deux féminins et un masculin.

Avec mon tambour médecine j’ai fait un voyage chamanique pour mieux les cerner. Quelle surprise j’eu lorsque ces trois personnages humains se sont transformés en ondes vibratoires et ensuite se sont réunis, en devenant un seul accord vibratoire. J’ai vu pour la première fois ce qu’expliquent certaines théories mathématiques et c’est-à-dire que l’univers que nous observons n’est en réalité qu’une série de cordes qui vibrent et qu’il y a des multiples dimensions enroulées sur elles-mêmes que nous ne pouvons pas observer dans la réalité tridimensionnelle.

Moi j’ai vu pendant le voyage avec le tambour, des formes devenir des sons, puis des cordes et ensuite devenir une seule corde avec une seule vibration, comme si l’univers avait retrouvé son unité primordiale. C’est cette vision que j’ai essayé de reproduire dans ce tableau.

Des codes de lumière descendent – ou montent – en densifiant cette spirale.

Le fond de cette création se décline en trois couleurs : rouge carmin, bleu violet, bleu cyan et les sous-titres : All in one, The Codes of Harmony et Quantum Medicine. Les accords vibratoires varient de tableau en tableau dans une séquence harmonique cohérente.

30X30cm. Couleurs acryliques sur toile – 75 CHF

Contacter pour ce tableau

Plan de naissance

Il s’agit jusqu’à présent de mon plus grand tableau et il est composé de trois parties comme un triptyque. Si j’avais vu en vision ce que j’aurais peint au centre, pour les deux parties latérales rien n’était clair. Il a fallu plus d’un mois et des changements drastiques pour obtenir cette version finale. Les quatre éléments y sont représentés : l’air, le feu, la terre et l’eau.

Au centre le Bouddha naissant entouré de l’élément air dans le vortex central, des codes de naissance établis par l’âme ainsi que par les des deux consciences : l’intelligence humaine et intellectuelle symbolisée par le carré jaune et celle supérieure qui donne accès à tous les royaumes et aux plans spirituels et qui est peinte en bleu dans le rond.

Dans la partie droite le phénix naissant des flammes ainsi que de la fleur de lotus aux multiples couleurs, représentent des énergies de la création sans commencement ni fin du Tao. La naissance et renaissance au cours d’un même vie à chaque fois qu’un changement intervient sur le plan de l’âme. Elles représentent également le chemin d’illumination vers de la bouddhéité ainsi que les cycles de naissance et de mort du vivant.

Dans la partie gauche de la montagne sacrée, qui pour moi est le volcan islandais Snaefells, surgit le monde terrestre avec ses fleuves et les arbres. La figure au centre est l’ange Haniel. Je n’arrivais pas à comprendre quelle présence voulais que je la représente dans ce coin avec les couleurs de l’eau et de la forêt. Enfin un jour je vu que c’était un ange qu’ensuite m’a donné son nom. Haniel dont les couleurs sont exactement le vert et le bleu, est lié à la Lune et au principe féminin. Son nom signifie Grace ou joie de Dieu. Il nous incite à trouver notre lien avec le divin à l’intérieur de nous plutôt qu’à l’extérieur.

140X70cm. Couleurs acryliques sur toile – 450 CHF

Contacter pour ce tableau

Connexion

J’ai laissé ce tableau sur le chevalet un soir en pensant continuer peindre le jour suivant, mais quand je me suis réveillée, en allant dans mon atelier pour reprendre le travail, je me suis rendu compte qu’il était déjà fini. Il n’y avait rien à ajouter car tout était dit dans ce tableau. Il ne restait que d’y mettre quelques touches de finition et de couleur.

Cette œuvre est la représentation de mon chemin d’éveil qui aboutit à la connexion à ma partie super-consciente. Les codes universels arrivent à mon moi super-conscient, cet œil qui voit tout et sait tout. L’œil est connecté aux circuits suivants : émotionnel (couleur orange, le cerveau limbique), viscérale (couleur verte, le cerveau reptilien), intellectuel (couleur dorée, le néocortex) qui sont à leur tour reliés à mon corps ainsi qu’au 10% de dimensions conscientes et au 90% de dimensions inconscientes. Le bateau symbolise ces trois derniers éléments : corps, conscient, inconscient.

Le bateau transparent est maintenant sorti des flots. Il est l’expression de tout ce que je sais de moi, de toute la sagesse à laquelle j’ai accès.

50X60cm. Couleurs acryliques – 200 CHF

Contacter pour ce tableau