TABLEAUX EN VENTE

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Equanimity

C’est une fleur, un arbre, une flamme, un être humain.

Dans « Equanimity » toutes les parties du dessin sont essentielles et également importantes. Elles sont en équilibre et neutres et de ce fait elles participent de la symétrie cosmique.

20X50cm. Couleurs acryliques – 50 CHF

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Freyja

Au milieu d’une fleur violette surgit Freyja, divinité nordique qui symbolise le féminin sacré. Sa rune figure en bas à gauche du tableau.

Dans cette peinture elle est uniquement esquissée. Sa forme provient de l’énergie qu’elle dégage et qui nous permet de la voir sous un aspect quasi-humain.

Mais Freyja est beaucoup plus que cela. Elle est une énergie puissante qui se déploie depuis le chakra couronne violet jusqu’aux entrailles de la Terre et ensuite retourne vers le ciel. Elle signifie l’éternel mouvement du féminin qui relie chaque être humain au magnifique miracle de l’incarnation.

30X30cm. Couleurs acryliques sur toile – 50CHF

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Victoria river

Je n’ai jamais visité cette région du Canada où se trouve la rivière Victoria. J’ai eu par contre le plaisir de passer beaucoup de temps dans le grand Nord en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord.

La rivière Victoria a surgi en vision lors d’une formation-immersion de méditation et de guérison. Les eaux rapides et les chutes, les arbres majestueux, le roches sombres, les ours qui règnent sur cet immense territoire et les saumons qui remontent la rivière.

Dans la vision il n’y avait aucun signe de la présence d’êtres humains et cela ajoutait une touche de mystère à la merveille de ce monde sauvage et primitif, d’une beauté incommensurable. Je me suis perdue dans cette sublime solitude pendant que je peignais.

40X40cm. Couleurs acryliques sur toile – 75 CHF

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Le 8 magique de Merlin (avec Sita et Rama à l’intérieur)

Sita et Rama sont les personnifications hindoues du féminin et du masculin divin. Ils sont connectés à la fête de Diwali et sont les personnages centraux du Ramayana, une épopée indienne. Dans ce tableau ils sont représentés symboliquement et respectivement de la façon suivante: Rama par la rose thé entourée de l’or du Soleil, Sita par la rose mystique peinte dans les couleurs de la Lune de fraise du mois de juin.

Merlin est une figure légendaire présente dans la Saga du roi Arthur. Il est un puissant magicien doté de la capacité de se bi-localiser et de se métamorphoser. Il pratique la divination ainsi que l’alchimie et la transformation des éléments. Dans ce tableau il est représenté par le Lemniscate violet qui entoure les symboles du masculin et du féminin. Il leur donne le pouvoir extraordinaire d’exister en dehors du corps physique pour se déplacer dans les mondes subtils et hors des dimensions terrestres.

80X60cm. Couleurs acryliques sur toile – 250 CHF

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Planètes fantastiques

Le premier titre de ce tableau est L’illusion du Karma. En le commençant je pensais à la phrase de Jiddu Krishnamurti quand il dit : « Le Karma existe parce que « moi » existe, mais si « moi » n’existe pas alors le Karma non plus. Il est donc inutile de devoir choisir l’une ou l’autre option puisque les deux dépendent d’une hypothèse intellectuelle ».

Généralement je peins dans un état de profonde méditation ou transe et dans cet état Karma n’existe pas puisque je suis en dehors du temps et de l’espace. C’est dans cet état que j’ai peint les figures géométriques ainsi que le premiers codes. Le cercle de gauche représente la Terre avec des codes d’incarnation tandis que le triangle de droite représente l’univers avec des codes galactiques.

J’avais presque fini quand j’ai aperçu la Lune dans mon champ de conscience et j’ai décidé de la peindre toute blanche, fantasque et brillante, au milieu du tableau entre les vagues d’énergie propulsées par le cosmos et la planète aux couleurs de la Terre.

Le tableau terminé, dans l’habituelle méditation, j’ai reçu d’avantage d’informations encodées que j’ai aussitôt reproduit dans le tableau.

60X90cm. Couleurs acryliques sur toile – 400 CHF

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Forêt de sapins en Laponie

J’avais vu cette forêt pendant longtemps dans mes rêves. Et je l’avais vue ensuite pour de vrai en Finlande en été.

Ma vision était pourtant une vision hivernale et c’est cette dernière que j’ai décidé de reproduire.

Il y avait de la neige, de l’eau qui coulait, froide, sans être glacée. Il y avait aussi des roches sous un ciel sans soleil qui se mélangeait à la terre. Et surtout il y avait du brouillard.

Les elfes des forêts habitent ce tableau.

50X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 100 CHF

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Origine 3 – Contact

Voici le troisième tableau dans la série « Origine ». Il a comme sous-titre « Contact ».

Depuis quelques années, dans des moments de connexion profonde, en méditation, je vois cette forme énergétique, comme une étoile de couleur orange qui pulse dans le noir, elle est reliée à d’autres formes semblables par le biais de filaments lumineux. Des étincelles dorées de différentes formes et taille brillent tout autour.

Dans tous les tableaux de la série « Origine » j’ai essayé d’en reproduire l’aspect ainsi que l’énergie qu’elle émane.

40X40cm. Couleurs acryliques sur toile – 100 CHF

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Origine 2 – Birth of “One”

Birth of One est le deuxième tableau dans la série « Origine ». La traduction du sous-titre est : « Naissance de l’Un ».

Dans une vision soudaine, lors d’une rencontre énigmatique avec un autre être humain, j’ai vu que l’univers est l’expression d’une seule volonté.

Ce seul et unique « Un » surgit du vide quantique, il crée lui-même ses connexions et donne vie à une réalité à laquelle il croît pendant qu’il est lié à un corps, dans sa vie sur Terre.

Mais il s’agit d’une mise en scène. « Un », au fond de lui-même, connaît la vérité et nous laisse de indices afin que nous puissions aussi la trouver. Ce très grand tableau nous invite à faire le voyage de découverte… cosmique !

100X120cm. Couleurs acryliques sur toile – 450 CHF

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Aurore boréale avec rennes

J’ai fait d’innombrables voyages dans le Nord en été depuis que je suis toute petite et pourtant je n’ai jamais vu une aurore boréale.

Alors j’en ai imaginé une. L’esprit du renne est entré dans ce tableau à la grande taille carrée.

L’énergie féminine d’Isis (ou de Freyja pour les divinités nordiques) est aussi présente.

100X100cm. Couleurs acryliques sur toile – 450CHF

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I am you

La signification du titre de ce tableau est : « Mon univers est le mien et aussi le tien ».

Nous sommes un. Un seul photon coïncide avec l’entier champs électromagnétique. Il est autant étendu que l’univers tout entier et ceci vaut pour chaque particule en relation à son champ. Il n’y a pas de séparation entre un monde et l’autre, entre moi et toi. Nous sommes tous cette étoile que j’ai dessinée au centre d’un champs quantique bleu. Nous sommes l’observateur ainsi que l’observé du champ quantique.

Dans ce tableau les contours des objets, dans ce cas les fleurs, les tiges ainsi que le feuilles, sont flous et semblent surgir du néant. Le fond bleu du champ quantique est également peint de façon irrégulière. Des présences émergent du bleu. En utilisant ainsi la couleur et les formes j’ai voulu symboliser le fait que ce sont les perturbations du champ, dues à la présence d’un observateur, qui créent la réalité. La conscience qui observe, représentée par l’étoile au centre, est la seule forme qui a des contours définis ainsi que des couleurs solides.

Les étoiles dorées sont un clin d’œil à la vision du Bouddha Sakyamuni lors qu’il atteignit l’éveil et qu’il vit : « Le ciel bleu pointillé d’étoiles ».

Ce tableau est né d’un dessin fait suite à un rêve.

60X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 200 CHF

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Femme avec ours polaire

L’ours polaire est l’animal de pouvoir parmi les plus puissants sur Terre. La chaleur du courage brûle dans son cœur. La femme qui l’a contacté est une femme-médecine. Elle n’a pas peur, en même temps elle montre beaucoup de respect pour l’ours, qui est aussi porteur de la lumière de l’étoile du Nord. La femme incorpore l’énergie de cet animal. Elle sait que c’est grâce à sa propre puissance qu’elle a pu le rencontrer. L’ours polaire fusionne ainsi avec la femme-médecine en lui transférant tous ses pouvoirs.

La maîtrise de soi passe par l’acceptation de qui nous sommes, sans hypocrisie ni arrogance.

L’étoile polaire brille en haut à gauche sacralisant cette rencontre, tandis que les deux personnages baignent dans une aurore boréale bleu électrique. Les autres étoiles légèrement teintées de rose, brillent sur le fond noir du cosmos.

80X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 250 CHF

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Medicine Man

Il s’agit d’un homme-médecine qui est comme l’air. Il a le don d’apparaître et de disparaître ainsi que de se bi-localiser (c’est-à-dire être en deux ou plusieurs endroits en même temps).

Dans ses mains il tient une spirale-vortex en cuivre (un métal très conducteur). Au-dessus de sa tête j’ai peint des symboles universels représentant le soleil, l’étoile et la Lune. À son côté il y a une tente appartenant à un peuple nomade (qui pourraient être des Samis, des tribus amérindiennes ou des Inuits). Au centre de cette tente il y une entrée, ou ne serait-t-elle plutôt un vortex de passage vers d’autres dimensions ? Ou s’agirait-t-il d’un miroir qui reflète à l’observateur des informations sur soi ? Chacun trouvera la réponse qui lui convient.

D’ailleurs les habits de l’homme-médecine sont de la même couleur que cette porte-passage. Lui, il ne touche pas complètement par terre avec ses pieds, peut-être qu’il est déjà parti pour un voyage ? Ou peut-être qu’il n’est qu’un visiteur sur Terre ?

40X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 100CHF

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Malstroem

J’ai eu cette vision en rêve. On me demandait de monter jusqu’à un lac volcanique. Une fois arrivée en haut, ce lac n’était pas rempli d’eau jusqu’au bord, mais plutôt d’une énergie argentée, presque aveuglante dans sa brillance.

Les couleurs du ciel et des éléments naturels étaient irréels. Il y avait également un ange qui émanait un nuage bleu clair/turquoise. Je n’étais pas sur Terre.

En méditation j’ai su le titre de ce tableau : j’avais dessiné le tourbillon maître, le Malstroem que j’allais voir deux mois plus tard en Laponie norvégienne.

40X40cm. Couleurs acryliques sur toile – 100 CHF

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Œil magique Maori

Pendant le sommeil une forme noire, percée au centre par une lumière aveuglante, s’est présentée à la perception à travers ma paupière.

Ma conscience entre sommeil et veille l’a enregistrée dans ma mémoire et j’ai essayé de la reproduire dans un tableau. La vision était magnifique et la lumière qui perçait les formes noires était très forte.

L’œil que j’ai peint ressemble à un tatouage Maori, mais il pourrait aussi être symbolique d’une quantité énorme de fragments d’âme, d’un clone de souffrance dans le samsara que j’étais en train de recouvrer pendant ces jours-là. J’ai remplacé le noir de la vision avec ma couleur préférée, le bleu de Prusse. Pour le fond j’ai choisi la couleur métallique étain.

40X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 100 CHF

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Sidhe

Fée celtique des bois. J’ai toujours été fascinée par les yeux verts et les cheveux roux. Quand j’étais enfant j’avais une poupée qui s’appelait Sheila et qui rassemblait exactement à la fée que j’ai peinte dans ce tableau.

Sidhe (prononcé Shee) est légère, agile, fluide, mais ses pieds sont bien plantés sur Terre. Elle danse et virevolte dans son manteau de mousse. Elle aime ses couleurs de la forêt dans les jours d’automne. Sa magnifique jupe rouge nous dit qu’elle est animée par une grande énergie vitale, que la Terre et le monde végétal lui donnent sa raison d’exister.

Ce tableau fait partie d’une petite série de peintures des génies.

40X80cm. Peinture acrylique sur toile – 200 CHF

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Géométries dans le désert

Ce tableau représente une vision de pyramides dans le désert.

Je voulais reproduire les couleurs de la Terre avec tous le bruns et les jaunes dans ma palette.

Toutefois, pendant que j’étalais la couleur, j’ai pris le vert-turquoise et j’ai fait un ciel. Ensuite j’ai pris le rouge et une boule de feux a jailli sous les pyramides. Le lignes du paysage ne sont pas droites, mais ondulées et ceci est voulu.

Le résultat donne un tableau abstrait plutôt qu’une reproduction fidèle d’un paysage. Les énergies qui se dégagent de cette peinture sont très fortes. Je sais que Kali est l’une d’elle, puis je ressens la présence de Hathor, la divinité féminine égyptienne, et enfin je sais que tout le tableau baigne dans les puissantes énergies d’Atlantide.

40X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 100 CHF

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La Magicienne

Dans un tableau j’avais dessiné un Mage, Odin. De dos, il se cachait derrière un manteau aux couleurs du ciel bleuté de la nuit.

J’avais un doute concernant ce personnage, qu’il puisse s’agir plutôt d’une magicienne. J’ai donc entamé une nouvelle peinture pour le découvrir.

En effet le personnage qui s’est dévoilé dans la deuxième peinture est une femme-magicienne. Elle se tient avec ses pieds sur la Terre qui, elle est suspendue dans le noir vide du cosmos. Son manteau bleu comme la nuit, flotte tout autour d’elle ; il lui permet d’intégrer des codes en forme d’ondes vertes. La magicienne tient sa baguette magique dans la main droite. D’ailleurs la baguette est en forme de rune. Il s’agit de Fehu, la rune de Freyja divinité féminine dans le Gotha nordique.

En haut à droite, dans un ciel rouge, le corbeau s’envole, fidèle compagnon de cette chercheuse de vérité cosmique. En haut à gauche brille le soleil couleur cuivre, porteur d’énergie et de vie.

Je te salue magicienne, toi qui me rappelles que si j’ai la foi, si je reste ancrée, si je vis pleinement, si je dis ma vérité à tout moment, alors la magie du Monde se dévoile.

40X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 150CH

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Nuances automnales

Je suis partie marcher en montagne en début de septembre. Les couleurs de fin d’été commençaient à se révéler. Une nouvelle palette moins forte et plus nuancée, tendant vers les teintes chaudes, s’est proposée à l’inspiration. Cependant, des crocus violets persistaient à fleurir, comme si le printemps avait envie de rester là.

Le crocus, les feuilles mortes par terre, l’herbe encore d’un vert brillant, m’indiquaient symboliquement d’apporter des nouveautés dans mon style abstrait si bien dans les couleurs que dans les objets que j’allais représenter.

Dans ce tableau au fond cuivre, j’ai donc décidé de célébrer toutes les saisons, en honorant leur cycle par le biais de leurs couleurs ainsi que par des sujets naturels, symboliques de chaque période de l’année. Artémis s’est invitée dans les deux lunes. Ses couleurs sont le bleu et le jaune, elle qui est la divinité de la nature sauvage, de la chasse, de la lune et des accouchements.

40X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 75 CHF

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Le Mage

Pour un rendez-vous avec une amie j’avais préparé les runes. Une atmosphère magique s’était installée grâce à laquelle, mon amie, qui n’avait jamais utilisé les runes, a pu canaliser des messages très clairs pour moi ainsi que pour elle-même.

Pour terminer la séance nous avons fait un voyage au tambour et toutes les deux nous avons vu un magicien avec un magnifique manteau en velours bleu nuit. J’ai pensé à Merlin ou à Odin lui-même. La rune que j’ai piochée avant la fin de la séance a montré que la présence de ce dernier avait honoré notre séance. Ma rune était en effet Ansuz, qui est la rune d’Odin, un personnage complexe, mais qui est surtout connu pour être le mage qui a donné au monde nordique les runes et avec elles, l’usage de l’écriture et l’art de la poésie.

J’ai décidé de saluer Odin (et Merlin qui est son équivalent celtique) avec ce tableau aux teintes d’Odin, le bleu nuit et le rouge. D’autres couleurs s’y sont ensuite ajoutées. Les traits et les dessins sur le manteau symbolisent de nouvelles informations concernant l’intégration de certains talents. J’ai ensuite senti que le mage pourrait être plutôt une magicienne.

J’ai, en effet, la nette sensation que le personnage que j’ai peint de dos est une femme et non pas un homme, mais je laisse à chacun d’en décider selon son ressenti. Il/elle tient une baguette magique dans la main gauche de laquelle sortent des runes. La rune Ansuz figure aussi en bas du tableau à gauche. À sa droite le Mage voit le Monde et les étoiles, symbolisés respectivement par le globe vert-eau et par l’étoile filante pourpre. Les runes liées an bas à droite indiquent mon prénom.

60X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 200CHF

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La fleur bleue et la femme

L’univers naît d’un acte de volonté de la conscience.

Ainsi la fleur se crée par elle-même par son acte de volonté et en observant son champ elle crée une main qui la tient par la tige, ensuite la main devient une femme aux habits colorées. La fleur observe la couleur des cheveux de cette femme, ils sont gris-blancs, mais avec une nuance de vert. La fleur veut un fond, un ciel jaune, parce qu’elle souhaite que les rayons de lumière inondent son monde fantastique. La fleur se voit. Elle n’a pas besoin d’un miroir pour savoir que sa couleur est bleue et que son pollen est orange. Elle connaît la taille de sa tige et la nuance de vert des feuilles. La fleur « se sait » sans se voir.

La fleur est contente. Elle a créé son champ d’observation elle s’y voit dedans, elle en est l’observatrice ainsi que l’observée.

En effet ce tableau pourrait aussi s’appeler : « La femme et la fleur bleue » ou « Le soleil et la femme avec la fleur bleue ». Je vous laisse jouer avec toutes les possibilités combinatoires de l’histoire racontée dans ce tableau.

40X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 150CHF

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Proserpine aux mystères d’Eleusis

J’ai demandé quelle présence était entrée dans ce tableau et j’ai reçu des messages brouillés. Il y avait trop d’énergie qui avait hâte de s’exprimer.

J’ai compris qu’il s’agissait d’une présence collective exprimée, par exemple, dans de rites anciens dédiés à plusieurs divinités rassemblées. J’ai ensuite vu des temples en Grèce ancienne, la mer, le vent, le soleil, des femmes qui descendaient des escaliers blancs.

Pendant que je travaillais j’avais senti l’appel à utiliser des couleurs sombres comme le noir et le bleu cobalt, mais aussi d’autres plus solaires comme le jaune ou le blanc et le turquoise. Qui portait ces tintes qui allaient du noir du néant et du sous-sol au jaune de la vie et de la renaissance ?

C’était Proserpine, déesse du monde souterrain et compagne d’Hadès, ainsi que divinité du printemps, de la renaissance et du retour à la vie du monde végétal. Proserpine est l’une de deux divinités honorées pendant les mystères d’Eleusis (l’autre divinité étant Déméter).

50X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 200 CHF

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Mère ours polaire

Au cours de toute cette journée du 7 août 2025 j’ai été accompagnée par un animal blanc que je croyais être un félin. J’ai commencé à peindre un tableau avec l’intention d’en faire le portrait. Mais je n’arrivais pas à me décider concernant les formes et les couleurs.

Tard dans l’après-midi, lorsque je méditais, cette présence s’est révélée à moi dans toute sa puissance : l’animal blanc était une femelle d’ours polaire, puissante et douce en même temps. Très déterminée, elle a décidé de rester toujours à mes côtés pour me protéger, pour m’aider à avoir confiance en moi et à croire en mes dons et capacités. Elle veut garder tous les lieux où l’on crée des œuvres artistiques. Elle m’a dit : « Si tu crois en toi, les autres croiront en toi aussi. » Elle a voulu que je trace un soleil Sami au-dessus de sa tête.

Ce soir la peinture de mon amie ourse polaire est terminée.

40X50cm. acrylique sur toile – 75 CHF

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Le lion rouge

Ce tableau est très particulier parce qu’il est riche en symbolismes puisant dans différents cultures ésotériques et spirituelles.

Le lion rouge représente en alchimie l’œuvre finale de l’initié accompli (le lion vert étant la matière en l’état brute et non transformé). Ensuite ce lion me semble plutôt une lionne qui, par sa fontanelle, reçoit une inspiration divine sous forme de lumière dorée et argentée.

Le symbole sous le museau de la lionne est mon symbole alchémique personnelle qui indique les mots : « Comme en haut aussi en bas ». Le macrocosme est le microcosme et vice versa, la matière est énergie et l’énergie est matière, le conscient et l’inconscient ne font qu’un dans ma vision holistique de l’être.

En gauche en bas il y a un vortex d’accès aux archétypes. Les treize mères de clan sont toutes représentées au seuil de cette porte qui apparaît au fond, en blanc.

À droite en bas une représentation symbolique du Mont Kailash, la montagne sacrée des Bouddhistes au Tibet et au Népal.

50X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 300 CHF

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Deux chamans dans la forêt

Je me trouvais à Alta, en Laponie norvégienne au niveau du 69ème parallèle, dans un endroit assez loin de la mer et très isolé, immergé dans des forêts de sapins. Des vallons un peu marécageux s’interposaient entre les collines vertes pleines d’herbes et d’arbres nordiques.

Il n’y avait pas grand monde dans les environs, toutefois la zone n’était pas trop loin du centre du village d’Alta qui, lui, donne sur la mer.

La vision est arrivée, elle a été soudaine et puissante. J’ai nettement vu deux masques chamaniques et ensuite les personnages que j’ai dessinés. S’agissait-t-il des esprits du lieu ? S’agissait-t-il de mon contact personnel avec les chamans Sami ? S’agissait-t-il du souvenir de quelque chose que j’avais vu auparavant dans mes balades en Laponie ? La réponse reste mystérieuse. Interrogés, les personnages disent : « Nous sommes amour, intégrité et force. »

Le tambour Sami que tient la chamane a des dessins de mon invention qui ressemblent aux dessins Sami. Le chaman en bleu porte au cou un collier en argent avec le soleil Sami. J’ignore la fonction du bâton qu’il garde dans sa main gauche.

60X80 cm. Couleurs acryliques sur toile – 250 CHF

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La voûte du temps

Une amie d’enfance m’a demandé de faire un voyage chamanique pour elle.

Je me suis assise en méditation et sans tambour j’ai eu la vision d’une femme qui portait une tunique blanche et noire. Elle était entourée par des symboles dont certains ressemblaient à des engrenages, à des roues, à des passages géométriques et à des cercles qui tournoyaient sur eux-mêmes.

J’ai entendu plusieurs fois la phrase «Se donner du temps » et j’ai compris que j’étais en train d’explorer la matrice du temps. Cette femme habillée en blanc et noir était une de mes émanations et spécifiquement celle qui incarne mon « Maître du temps ». Elle tenait dans ses mains une horloge qui n’avait pas de cadran pour les heures. Des traits y étaient gravés dessus, indiquant des directions plutôt que des moments. Cette horloge était la clé de la matrice et en voyageant pour mon amie j’étais entrée dans la voûte du temps.

40X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 250 CHF

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Reine de Saba-Amira

J’ai peint deux génies dans cette série. Le premier est la Reine de Saba.

Les génies, dans la tradition des fables, n’ont pas de jambes. Ils sortent d’une lampe pour exaucer trois désirs au profit de la personne qui est leur maître et ceci pour l’éternité.

La reine de Saba est considérée comme la mère de tous les génies. Je n’étais pas au courant de cette légende pendant que je peignais le tableau. Seulement ensuite, quand j’ai reçu le nom de la présence qui habitait mon œuvre, je me suis renseignée sur ce personnage.

Le tableau a également un deuxième nom : Amira, qui signifie princesse en langue arabe. Ce nom m’a aussi été donné en méditant avec l’image que j’avais peinte. Je trouve qu’il va très bien avec la reine de Saba.

Avant de devenir entièrement indépendants, beaucoup de nous ont été au service d’un maître, réel ou virtuel. Lorsque nous avons eu la chance de pouvoir utiliser le troisième souhait d’un de nos maîtres pour obtenir notre liberté, nous avons poussé des jambes et nous avons entamé notre chemin de liberté.

60X80cm. Couleurs acryliques sur toile – 300 CHF

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Plein lune de juillet

La nuit du 10 juillet 2025 j’ai pris une photo de la pleine Lune.

Cette Lune est celle qui porte le message de la 7ème Mère de Clan, celle qui aime toute chose. Sa couleur est le jaune.

La pleine Lune était jaune et énorme. Elle dominait dans un ciel aux nuances pourpre et sur un horizon montagneux aux sombres couleurs de la Terre endormie. Un peuplier était témoin solitaire de cette présence mystique.

J’ai reproduit dans ce tableau mon moment magique en présence de la Lune jaune.

30X40cm. Couleurs acryliques sur toile – 50 CHF

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Source

Je suis passionnée par le mysticisme de la Kabbalah. La structure de l’arbre des Sephirot, l’échelle de Jacob, se réplique dans plusieurs mondes comme un ADN mystique. Elle symbolise pour moi le chemin que l’énergie parcourt depuis sa source jusqu’à la Terre et à l’incarnation. Ce tableau exprime le chemin de la force créatrice ou conscience à travers laquelle l’essence divine est révélée dans l’être humain. Chaque Sephira représente un nœud de passage de l’énergie dans le parcours de descente un peu comme les chakras. Mon tableau montre également qu’il y a une énergie dense et puissante qui monte de la Terre-Mère et qui nous habite, nous ancre ainsi que nous met en mouvement afin que nous expérimentions la vie sur Terre.

De Dieu à l’homme donc, en passant par tous les règnes que l’âme habite lorsqu’elle décide de descendre sur Terre pour expérimenter son destin humain. Mais aussi de la Terre au royaume terrestre, à la vie ainsi qu’au monde animal.

Ce tableau représente pour moi la source de tout ce qui est. Depuis la Terre, symbolisée par le rouge du magma terrestre, la force vitale entre dans le royaume humain. Ce point d’entrée pourrait correspondre à la Sephira Malkhut. Depuis le ciel c’est par la couronne, Keter, que Dieu se manifeste dans l’humain.

Mon tableau représente donc, de façon abstraite, un être humain avec tous ses aspects physiques et subtils aussi bien que la source de toute énergie sur Terre et dans le Ciel.

Les symboles au centre du canal violet qui permet le passage de l’énergie, peuvent également être interprétés comme le rouleau de la Torah.

40X30cm. Couleurs acryliques sur toile – 150 CHF

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Voyage

Voyage est un des premiers tableaux dans lesquels j’ai osé utiliser la couleur en suivant mon intuition. Les tonalités et les teintes se sont présentées à ma conscience à fur et à mesure que je travaillais à ce petit tableau. Je voulais peindre un œil. Souvent en méditation je le vois, cet œil brillant qui me regarde à travers les yeux fermés. Ensuite cet œil est devenu une sorte d’être qui voyage dans le conscient ainsi que dans l’inconscient, dans tous les mondes tridimensionnels ainsi que subtils. Un organisme indépendant et une expression du vivant à part entière. En méditant avec le tableau fini dans mes mains, j’ai compris qu’Horus était venu habiter cet œuvre.

30X24cm. Couleurs acryliques sur toile – 50 CHF

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Origine 1 – Heart

« Laisse-moi comme ça. Je suis complet » m’a dit ce tableau lorsque je pensais devoir y ajouter quelques autres détails. Je lui ai donc obéi.

Quand je l’ai publié sur les médias sociaux j’ai reçu beaucoup de compliments. Chacun voyait dans « Origine » une signification différente en accord avec sa personnalité et son vécu. Qui y voyait un astrocyte, qui la Lune représentée au centre, qui un vortex, qui un lac avec ses affluents, qui un règne avec le territoire voisinant, qui un océan avec au centre un tourbillon. Tous étaient éblouis par les deux couleurs forts et non-complémentaires qui dominaient l’œuvre. Il s’agit de mes deux couleurs préférés avec le bleu.

Pour moi, « Origine » représente un cœur avec ses coronaires qui l’entourent.

40X50cm. Couleurs acryliques sur toile – 250 CHF

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Galatea

Galatéa signifie l’union sous la direction du cristal maître qui possède la sagesse et connaît tout de toute chose. Elle regarde la galaxie d’Andromède et elle sait qui elle est, elle lit les symboles, elle voit, elle entend, elle savoure la vie. Son corps humain est connecté à la Terre-Mère. Sous la montagne, la porte jaune qui donne l’accès aux mondes souterrains, est ouverte. Elle lui est toujours accessible. C’est un honneur pour moi d’avoir rencontré Galatéa.

60X50cm. Couleurs acryliques sur toile - 350CHF

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Accords vibratoires

Dans un rêve j’ai vu trois personnages dont deux féminins et un masculin.

Avec mon tambour médecine j’ai fait un voyage chamanique pour mieux les cerner. Quelle surprise j’eu lorsque ces trois personnages humains se sont transformés en ondes vibratoires et ensuite se sont réunis, en devenant un seul accord vibratoire. J’ai vu pour la première fois ce qu’expliquent certaines théories mathématiques et c’est-à-dire que l’univers que nous observons n’est en réalité qu’une série de cordes qui vibrent et qu’il y a des multiples dimensions enroulées sur elles-mêmes que nous ne pouvons pas observer dans la réalité tridimensionnelle.

Moi j’ai vu pendant le voyage avec le tambour, des formes devenir des sons, puis des cordes et ensuite devenir une seule corde avec une seule vibration, comme si l’univers avait retrouvé son unité primordiale. C’est cette vision que j’ai essayé de reproduire dans ce tableau.

Des codes de lumière descendent – ou montent – en densifiant cette spirale.

Le fond de cette création se décline en trois couleurs : rouge carmin, bleu violet, bleu cyan et les sous-titres : All in one, The Codes of Harmony et Quantum Medicine. Les accords vibratoires varient de tableau en tableau dans une séquence harmonique cohérente.

30X30cm. Couleurs acryliques sur toile – 75 CHF

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Plan de naissance

Il s’agit jusqu’à présent de mon plus grand tableau et il est composé de trois parties comme un triptyque. Si j’avais vu en vision ce que j’aurais peint au centre, pour les deux parties latérales rien n’était clair. Il a fallu plus d’un mois et des changements drastiques pour obtenir cette version finale. Les quatre éléments y sont représentés : l’air, le feu, la terre et l’eau.

Au centre le Bouddha naissant entouré de l’élément air dans le vortex central, des codes de naissance établis par l’âme ainsi que par les des deux consciences : l’intelligence humaine et intellectuelle symbolisée par le carré jaune et celle supérieure qui donne accès à tous les royaumes et aux plans spirituels et qui est peinte en bleu dans le rond.

Dans la partie droite le phénix naissant des flammes ainsi que de la fleur de lotus aux multiples couleurs, représentent des énergies de la création sans commencement ni fin du Tao. La naissance et renaissance au cours d’un même vie à chaque fois qu’un changement intervient sur le plan de l’âme. Elles représentent également le chemin d’illumination vers de la bouddhéité ainsi que les cycles de naissance et de mort du vivant.

Dans la partie gauche de la montagne sacrée, qui pour moi est le volcan islandais Snaefells, surgit le monde terrestre avec ses fleuves et les arbres. La figure au centre est l’ange Haniel. Je n’arrivais pas à comprendre quelle présence voulais que je la représente dans ce coin avec les couleurs de l’eau et de la forêt. Enfin un jour je vu que c’était un ange qu’ensuite m’a donné son nom. Haniel dont les couleurs sont exactement le vert et le bleu, est lié à la Lune et au principe féminin. Son nom signifie Grace ou joie de Dieu. Il nous incite à trouver notre lien avec le divin à l’intérieur de nous plutôt qu’à l’extérieur.

140X70cm. Couleurs acryliques sur toile – 450 CHF

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J’ai laissé ce tableau sur le chevalet un soir en pensant continuer peindre le jour suivant, mais quand je me suis réveillée, en allant dans mon atelier pour reprendre le travail, je me suis rendu compte qu’il était déjà fini. Il n’y avait rien à ajouter car tout était dit dans ce tableau. Il ne restait que d’y mettre quelques touches de finition et de couleur.

Cette œuvre est la représentation de mon chemin d’éveil qui aboutit à la connexion à ma partie super-consciente. Les codes universels arrivent à mon moi super-conscient, cet œil qui voit tout et sait tout. L’œil est connecté aux circuits suivants : émotionnel (couleur orange, le cerveau limbique), viscérale (couleur verte, le cerveau reptilien), intellectuel (couleur dorée, le néocortex) qui sont à leur tour reliés à mon corps ainsi qu’au 10% de dimensions conscientes et au 90% de dimensions inconscientes. Le bateau symbolise ces trois derniers éléments : corps, conscient, inconscient.

Le bateau transparent est maintenant sorti des flots. Il est l’expression de tout ce que je sais de moi, de toute la sagesse à laquelle j’ai accès.

50X60cm. Couleurs acryliques – 200 CHF

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